Aller au contenu principal
L'Honor de Cos

Assemblée générale du rugby

L’assemblée générale du Club de rugby de L’Honor de cos s'est déroulée ce samedi 18 juin.

Après approbation des comptes et du rapport moral, l’équipe en place a tenu à remercier Michael Coyne et Cédric Delmas qui ont œuvré, depuis quelques années, pour maintenir un groupe de joueurs et permettre au club de conserver une équipe sénior. Les remerciements étaient également adressés aux joueurs qui ont dû "courber l’échine", notamment cette saison, et aux dirigeants qui ont su maintenir une "vie de club".

Après que Philippe Bredzinski, Président actuel, ait présenté sa démission, Patrick Bournet, dirigeant au club, s’est déclaré candidat et a été élu par les membres présents.

Le bilan établi avec les joueurs, en fin de saison, avait fait apparaitre des manques et des désirs : manque de joueurs et désir d’avoir un entraineur capable de les faire évoluer dans leur jeu. Aujourd'hui, de jeunes joueurs qui ont été formés à l’école de rugby de L’Honor de cos et qui étaient partis vers d’autres clubs, reviennent au bercail, avec le désir de rejouer ensemble et d’écrire une nouvelle page du club de rugby de L’Honor de cos.

Le nouvel entraineur sera Ludovic Duhamel qui, après avoir exposé son projet, a accepté le challenge. Ces fonctions, Il les a déjà exercées dans le club avec de brillants résultats.

Patrick Bournet a mis l’accent sur l’ADN du club, axé sur le bien vivre et la convivialité. "Tout va être mis en œuvre pour que les joueurs se sentent bien et puissent s’épanouir".

Le club de rugby ne se résume pas à la seule équipe sénior. Patrick a bien insisté sur le fait que la base du club était l’école de rugby et que si depuis 3 ans il y avait un groupe de cadets, c’était grâce au travail effectué par l’équipe de Sabine.

Pour réaliser ces projets, il faut du monde ; le club fait donc appel à tous pour venir prêter main forte. Dirigeants, éducateurs, sont les bienvenus pour permettre un travail efficace et serein.

Voir les photos