Jean Baptiste GENDRE et Christopher DELPECH, nouveau duo d' entraineurs du SCH

Le club de rugby de L’Honor de cos repart pour de nouvelles aventures. Les cadets et  les juniors reprennent bientôt l’entrainement. Les séniors de leur côté ont déjà remis le bleu de chauffe, par petites unités, en attendant la fin des vacances.

La saison dernière a été riche en émotions autant sur le plan rugbystique qu’humain ; un nouveau groupe de jeunes est revenu au club et l’amalgame avec les anciens, drivés par le duo d’entraineurs Pierre et Ludo, ont conduit ce groupe aux portes de la montée en Régionale 2, butant sur la dernière marche en 8ème de finale.

Un groupe était né avec l’envie de vivre une belle histoire en noir et blanc. Bien entendu, le travail et les études amènent certains joueurs à s’éloigner  parfois du club le temps d’une saison ; certains arrêtent pris par la limite d’âge mais le noyau dur reste en place.

Le 25 juillet, nous avons appris que notre entraineur, Ludovic Duhamel, ne reprennait pas l’entrainement cette saison. Les présidents, dirigeants de clubs peuvent imaginer aisément l’émoi et le découragement d’apprendre aussi tard, à l’aube de la nouvelle saison, cette défection.

Mais que nenni !! Notre club possède des ressources, jouissant d’une belle réputation ;  son côté familial et les défis à relever ont séduit Jean Baptiste Gendre, ancien entraineur de Moissac. Il fera équipe avec Christopher Delpech, ancien joueur de Caussade, arrivé dans notre club la saison dernière.

Nos nouveaux coachs attendent l’arrivée de tous les joueurs pour présenter leur projet, leurs attentes et expliquer le nouveau système de jeu qu’ils désirent mettre en place.

Les joueurs qui veulent rejoindre notre club sont les bienvenus. Un simple coup de téléphone pour demander des renseignements et je me charge de les convaincre de faire un bout de route avec nous. Un seul numéro : 0689443559.

Bournet Patrick, Président du SCH rugby

60 ANS DU SCH

Les 60 ans du SCH, c'est un anniversaire bien sûr, mais c'est aussi des retrouvailles, des souvenirs, une convivialité assurée, et c'est aussi la fête du rugby honorois. Merci aux organisateurs et à tous les participants.

Voir la page Facebook du SCH

Ecole de Rugby : saison 2022/2023

Réouverture de l'Ecole de Rugby dès septembre ; n'hésitez pas à prendre contact avec les responsables

Préparation de la saison 2022

Les séniors du club de rugby de L’Honor de cos ont mis le bleu de chauffe pour préparer cette nouvelle saison. 8 joueurs formés à l’école de rugby, passés par Moissac ou Caussade, sont venus cette année vivre de beaux moments dans leur village, continuer l’histoire de ce beau club. D’autres joueurs sont venus les rejoindre pour bâtir un nouveau groupe avec les seniors existants.

Quelques joueurs ont arrêté, d’autres sont partis tenter le niveau supérieur. Une doublette d’entraineurs chevronnés et passionnés, Ludovic Duhamel et Pierre Chinonis, vont faire en sorte que chacun trouve sa place, qu’une saine concurrence soit créée pour tirer le meilleur des joueurs.

Bournet Patrick et son équipe vont tout mettre en œuvre pour que tout ce monde se sente bien dans ce club, qu’il soit fier de porter les couleurs de L’Honor de cos.

« Le groupe doit encore s’étoffer. Si des joueurs hésitent à rechausser les crampons, si d’autres ont envie d’avoir du temps de jeu plutôt que cirer le banc, je les invite à venir nous rejoindre pour vivre des moments inoubliables dans ce club familial, » déclare Patrick. « Un seul coup de fil au 06 89 44 35 59, et votre rêve deviendra réalité !! »