Aller au contenu principal
L'Honor de Cos

Le SCH de l'Honor de Cos

Ce week end, le stade de rugby accueillait samedi et dimanche.

Les cadets et juniors avaient pour adversaire le racing Montalbanais, dans le cadre des poules de brassage mises en place par la ligue Occitanie. Les cadets ont pratiqué un rugby de haute volée, respectueux des consignes de leurs entraineurs, jouant collectifs et solidaires. Contre une équipe de leur niveau, ils ont su imposer leur jeu et remporter le match sur le score de 62 à 15. De trés belles satisfactions qui récompense le travail des entraineurs depuis 1 an; les bases sont mises mais la route est encore longue.

Les juniors sont tombés face à l'équipe du racing de niveau R1; le score final de 55 à 0 reflète la domination des adversaires mais notre équipe n'a rien lâché, en étant par moment héroiques en défense et trés prêts de marquer l'essai qu'ils auraient mérité. Cette phase n'amène rien aux équipes tant les niveaux sont disproportionnés; nos jeunes en ont conscience et réagiront au prochain match dans le Lot.

Dimanche, la réserve jouait le derby contre Lauzerte; un match âpre, disputé, au cours duquel aucune équipe ne lâchait. Mais notre groupe, notamment par l'apport de son banc prenait le large en fin de partie pour gagner sur le score de 39 à 25.

L'équipe Fanion se devait de confirmer la elle victoire du dernier weekend à Villefranche de rouergue, en recevant surement la meilleure équipe de la poule, Valence d'Albi. Cette rencontre, jouée devant un nombreux public, nous a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute mais la encore l'Honor remporte le gain du match sur le score de 24 à 21.

Cette année, le grand nombre de licencié permet aux coachs de travailler dans de bonnes conditions, les joueurs savent que leur poste n'est pas acquis; l'apport de joueurs de qualité, la montée de juniors du club a amené un nouvel élan, un autre dynamisme.

3 matchs, 3 victoires mais l’expérience et la connaissance de ce jeune groupe nous a servi de leçon et nous sommes tous unanimes pour souligner les progrès réalisés par nos joueurs mais nous attendons les der