Aller au contenu principal
L'Honor de Cos

L'école maternelle et primaire rénovée et agrandie

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 

120 route de Picoy - Léribosc
82130 L'Honor-de-Cos
tél : 05 63 31 30 16

 

L'école de la commune fait parti d'un RPI (regroupement pédagogique intercommunal) avec Piquecos et Puycornet. Les enfants des communes concernées sont ainsi scolarisés dans l'une de ces écoles en fonction de leur classe et un ramassage scolaire est assuré.

Elle se compose de 5 classes :

- 1 classe de petite et moyenne section de 23 élèves ;

- 2 classes de petite, moyenne et grande section de 24 élèves chacune ;

- 1 classe de grande section et CP de 25 élèves ;

- 1 classe de CP et CE1 de 23 élèves.

Soit au total 119 élèves.

Elle compte 5 enseignantes et 9 salariés communaux (ménage, cantine, ...) ainsi que des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM)

On y trouve également le personnel du Centre de Loisirs Associés à l’Ecole (CLAE) géré par l’Intercommunalité de Lafrançaise.

 

AAPEERPI

Association des parents d'élèves du RPI 2020-2021 :

Président : Mr BOURNET Patrick - tél : 06.89.44.35.59 - email : labourne2(at)wanadoo.fr

Assemblée générale du 21 septembre 2020 :

L’Aapeerpi (Association des parents d’élèves du RPI de L’Honor de cos) a fait son assemblée générale ce 21 septembre. Nous avons réussi à faire quelques actions dont la vente de sapins et le Loto qui nous ont permis de récolter 4000€ à répartir dans les trois écoles. Une autre manifestation, Abracadaparc, avec YG animations comme partenaire, était prévue sur la plaine de Puycornet au mois de Mai ; la situation sanitaire ne nous a pas permis de mettre en place notre projet qui, nous l’espérons, pourra voir le jour au printemps prochain.

Cette année sera particulière. Comme les manifestations se déroulant dans les salles des fêtes sont proscrites pour quelques temps, nous interviendrons aux beaux jours pour organiser un vide grenier et notre journée gonflée.

Mais le plus important pour notre asso est de préparer la rentrée 2020/2021. En effet une grande partie de notre effectif arrête, les enfants partant au collège en fin d’année. Nos actions seront donc guidées vers un seul objectif : motiver des parents pour s’investir à l’Aapeerpi afin d’amener de nouvelles idées, de nouvelles énergies et continuer à aider les enseignants à mettre en place leurs projets.

Cette année le gros de la troupe reste en place. Nous espérons que cette situation sanitaire s’améliorera pour nous permettre aussi de remercier le Crédit Agricole de Lafrançaise pour l’achat d’un Barnum floqué Aapeerpi.