Méchoui de la chasse 2023

A l’Association de chasse Saint Hubert de l’Honor de Cos, la fête fait partie de la culture et du savoir-faire de chacun de ses membres. Hier, dimanche 11 juin, le traditionnel  sanglier à la broche se déroulait, en effet, à l’extérieur, devant la Maison de la Chasse. Plus de trois cent personnes ont apprécié un menu très complet  confectionné avec talent par les chasseurs eux-mêmes

Eric Garrigues, président de l’ACCA, n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles de son association : ceux qui ont confectionné les repas, ceux qui les ont servis avec gentillesse et dévouement et tous ceux qui ont assuré l’organisation matérielle de la fête.

Cette fête qui a rassemblé, chasseurs et non chasseurs, habitants de la commune et des communes voisines a été une réussite de convivialité et de « vivre ensemble ».

Nouveau rendez-vous les  samedi 26 et dimanche 27 août 2023 pour le traditionnel ball trap et pour les moules à la paille du dimanche soir  ouvert à tout le monde.

Compte rendu de presse du ball trap 2022

Le grand ball trap qui s’est déroulé sur le site de la Maison de la Chasse  ce  samedi 20 et dimanche 21 août 2022, a largement tenu ses promesses. Plus de soixante concurrents  ont en  en effet participé au concours. Aux termes des deux jours de compétitions, c’est Laurent Philippa qui terminera premier de la compétition suivi de PORTELLI Patrick,  BILA ,  BORSALINO Jérôme,  ROUSSY. Le premier tireur de l’Honor de Cos sera Lionel MOURGUES. Notons la présence de mademoiselle Fernandez, seule compétitrice, qui terminera 8ème au classement général et qui sera félicitée par le président de l’ACCA, Eric Garrigues. Notons également la présence de Deyche Jacques, chasseur émérite, aujourd’hui dans l’impossibilité de pratiquer son activité favorite,  qu’un groupe d’amis   de l’Honor de cos représentera  sur le pas de tir.

Coté participation du public, composé de chasseurs et de non chasseurs, le succès sera également au rendez-vous puis que plus de 350 convives partageront  soit les moules à la paille du samedi soir, soit la « moujetado » du dimanche soir, soit les deux menus.

Une nouvelle fois les chasseurs de l’Honor de Cos ont offert à un public très large de belles journées sportives et gastronomiques que toutes les personnes présentes ont apprécié.

Eric Garrigues, ne cache pas sa satisfaction et n’oubliera pas de remercier toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette fête du ball trap : souvent les épouses de chasseurs ou leurs proches, en tout cas des amis proches.

Prochain rendez-vous le dimanche 11 septembre pour l’ouverture de la chasse.

Compte rendu presse de l'ACCA

Nouveau bureau de l'ACCA

Assemblée générale de l'ACCA du 8 juin 2021

Convocation à l'assemblée générale de l'ACCA