Aller au contenu principal
L'Honor de Cos

Le SCH poursuit sa saison 2025

Le club de rugby de L’Honor de cos poursuit sa saison, en étant sur tous les terrains ce dernier week end.
Le vendredi 17 janvier 2025 au soir, le club organisait dans la salle des fêtes un repas de début d’année pour les Juniors et les Séniors. Le but était de réunir ces deux catégories de joueurs sur  un autre terrain que le stade et créer une passerelle notamment pour les jeunes qui pourront accéder aux « séniors » l’année prochaine.
Le samedi 18 janvier, l’école de rugby organisait son loto ; encore une fois, le groupe de Sabine  a proposé une belle soirée avec de superbes lots, ravissant petits et grands.
Dans l’après-midi, Les Cadets et les Juniors faisaient honneur à leur maillot devant leur public en gagnant leurs matchs respectifs.
Les séniors ont fait le déplacement à Naucelle avec une équipe expérimentale, faute de combattant ; malgré le score fleuve les joueurs n’ont jamais baissé les bras. Un nouveau championnat commence avec un seul déplacement à St Antonin et le restant à la maison. 
Ce dimanche 19 janvier, en recevant Montbeton, le club a eu le plaisir d’inviter tous ses sponsors.
J’en profite pour remercier le Crédit agricole de Lafrançaise/ Molières et sa Directrice, Mme Magali Blanchard qui nous a permis d’acheter des machines à laver qui servent à l’ensemble du Club.

Patrick BOURNET, président
 

Le week end du 23 février 2025, le SCH rencontrait les premiers de poule, Villefranche de Rouergue.
On allait savoir si les progrès enregistrés lors des derniers matchs et lors des entrainements allaient payer contre une équipe jouant les premiers rôles.
Le début de la rencontre s’avérait très compliqué, notre équipe perdant 21 à 0 au bout de 15mn ; les joueurs auraient pu sombrer mais l’appui du public et la fierté de l’équipe  ont donné un supplément d’âme à ce groupe de copains. 
Le combat attendu a eu lieu et la mi-temps arrivait sur le score de 21 à 14. Le deuxième acte reprenait sur le même rythme, le SCH répondant aux assauts des visiteurs sans concéder un pouce de terrain. Notre artilleurs Enzo convertissait les points au pied et après un dernier essai, notre équipe menait 27 à 21. Une dernière attaque des Aveyronnais les voyait revenir à 1 point mais la transformation ratée nous donnait la victoire finale.
Une victoire d’une équipe de copains, d’un groupe fier de représenter les couleurs du SCH. Les joueurs ont dignement fêté cette victoire, notre pilier emblématique Mesut ayant tenu, en tant qu’ancien, à rester jusqu’au bout de la nuit.
La qualification passera par une victoire sur Septfonds dès ce dimanche sur nos terres.